Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Rôle d'une Coordination Téléthon

Les Coordinations Téléthon ont pour rôle de créer l’élan populaire, des équipes de bénévoles mobilisés.

Les Coordinations mettent en lien l'AFM-Téléthon  avec les manifestations Téléthon des acteurs du terrain (organisateurs, municipalités, associations, entreprises...).

Les bénévoles des équipes de coordination se mobilisent pour accompagner les organisateurs de manifestations.


Coordinateur de l’AFM-Téléthon. Sa mission : animer l’équipe de bénévoles qui organise le Téléthon dans un département ou une zone définie

Responsable de secteur. Sa mission : accompagner les manifestations Téléthon dans quelques communes souvent proche de son domicile. Bien sûr d’autres bénévoles ont la même mission au sein de la coordination.

Responsable Administratif et Financier. Sa mission : gérer la partie administrative de la coordination et la remontée des fonds du Téléthon. Il est, après le trésorier de manifestation, le second point de contrôle de la collecte.

Responsable multimédia. Sa mission : faire vivre le site internet de la coordination, développer un réseau de « reporters » qui immortaliseront avec appareils photos, caméras et téléphones mobiles connectés à Internet, la mobilisation.

Secrétaire de la coordination. Sa mission : vérifier que les animations Téléthon proposées sont conformes à l’éthique de l’Association, sans risque, et parfaitement organisées.

Responsable du matériel. Sa mission : vérifier que chaque manifestation a sa banderole et ses ballons et tous les outils indispensables à la bonne visibilité du Téléthon.

Quelle que soit votre disponibilité, si vous avez envie de vous rendre utile, de participer à une cause nationale et construire la médecine de demain : rejoignez-nous!

Devenez bénévole

Vous souhaitez devenir bénévole ou obtenir des informations complémentaires :


Les commentaires sont fermés.